Aller dans une nouvelle école pour ma dernière année de lycée était plutôt nul. C'était toute la tribulation de changer d'école, ce qui n'était jamais génial dans le meilleur des cas, plus le fait de savoir que tous les amis ou connaissances que je pourrais me faire iraient tous dans des directions différentes à la fin de l'année de toute façon.
Certes, tout n'était pas mauvais. Pas ce que j'appellerais bon non plus, mais pas aussi terrible que cela aurait pu l'être. En quelques mois, je m'étais en quelque sorte insinué dans un cercle de personnes qui toléraient au moins ma présence, et qui l'appréciaient peut-être occasionnellement. Vers la fin de l'année, deux d'entre eux étaient pratiquement amis. Pas des amis proches, pas comme j'avais l'habitude d'en avoir, mais assez pour garder la solitude à distance.
Il y avait aussi une fille. Pas une fille dans le sens d'être quelqu'un que j'aimais vraiment, ou qui était en moi, ou même qui était même consciente que j'existais. Elle était plus une sorte de béguin « de l'autre côté de la pièce ». Une relation du type «nous avons partagé un cours et travaillé ensemble sur un devoir une fois». Je ne mettrais pas d'argent sur elle même en me souvenant de mon nom.
Pour ma part, son nom était l'une des rares choses que je connaissais. Kylie. Je n'étais même pas sûr de son nom de famille.
Il y avait quelques petites choses à part ça. Je pensais qu'elle était mignonne. Superficiel de ma part, peut-être, mais c'était vrai. J'ai aimé ses tenues qui semblaient toujours un peu plus compliquées que nécessaire pour la vie de tous les jours, et la façon dont elle s'est maquillée pour faire écho à cela. Elle semblait lire beaucoup lorsqu'elle n'était pas en classe, et j'ai même reconnu quelques-uns de ses livres.
Aussi, peut-être la chose principale d'une manière étrange, elle semblait être encore plus seule que moi. Ce qui n'aurait peut-être pas été juste pour nous deux. Je ne la connaissais pas assez bien pour en juger, et je m'en sortais techniquement bien pour avoir des gens avec qui traîner à l'école. Cela a créé un lien imaginaire entre nous dans ma tête, quelle que soit la vérité. Deux personnes qui n'appartenaient pas vraiment.
Anuncio